Quel savon saponifié à froid choisir en fonction de son type de peau ?

 Dans SAVONS NATURELS

Quel savon saponifié à froid choisir en fonction de son type de peau ?

Lorsque vous achetez un savon à froid , le choisissez-vous en fonction de votre type de peau? C’est un critère que l’on oublie souvent et il a pourtant son importance.

Je vais donc vous donner un petit coup de pouce pour choisir votre savon et reconnaître votre type de peau. Aussi, savez-vous pourquoi c’est important de bien nettoyer sa peau? En route, je vais tout vous dire 🙂

COMMENT RECONNAITRE SON TYPE DE PEAU ?

Il est parfois difficile de déterminer son type de peau. nous hésitons entre une peau mixte ou grasse ou entre une peau sèche ou déshydratée. D’autant plus que l’état de notre épiderme varie suivant les saisons, les aléas climatiques ou notre alimentation.
Voici les quatre types de peau dans les généralités:

La peau normale : son aspect est lisse au toucher, le grain est serré, elle ne tire pas, ne brille pas et semble plutôt confortable. En fait c’est le type de peau que tout le monde voudrait avoir.

La peau sèche : son aspect est rêche au toucher, le grain est fin, elle tire, se desquame parfois, rougit et réagit relativement fort aux changements de températures.

La peau grasse : son aspect est irrégulier, elle brille, les pores sont dilatés et quelques points noirs ou boutons peuvent apparaître.

La peau mixte : son aspect diffère, elle brille sur la zone médiane du visage et elle est souvent sèche sur les joues.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’aspect de l’épiderme peut varier suivant les saisons ou suivant l’âge. Le peau peut devenir sensible à cause d’un facteur extérieur ou se déshydrater sans que l’on ne s’en rende vraiment compte. Et suivant l’âge, nous pouvons rencontrer des problèmes d’acné, de tâches blanches ou brunes, de rides ou de relâchement.
Mais pas de panique, tous ces phénomènes ou caractéristiques peuvent être atténués par un entretien quotidien adapté. Et la base d’une belle peau commence par le nettoyage.

Voyons ensemble comment nettoyer au mieux sa peau.

LE NETTOYAGE DE LA PEAU

Faut-il se nettoyer le visage matin et soir? Et faut-il se laver tous les jours ?
Deux questions où les réponses semblent évidentes pour certains et pour d’autres hésitantes. Beaucoup d’études disent qu’il n’est pas nécessaire de se savonner le corps entier tous les jours. Par contre il est important de se nettoyer le visage matin et soir. Pourquoi ?

La nuit, la peau transpire, rejette du sébum et des impuretés . Elle capte également des poussières qui s’accumulent au niveau des pores. Donc, commencer la journée par un nettoyage en douceur du visage en respectant le film hydrolipidique semble une évidence. Et le savon  à froid est un allié de première importance.
Le soir, malgré la fatigue, ne négligez pas le nettoyage de votre visage que vous soyez maquillés ou « au naturel ». Votre peau a accumulé des poussières, des impuretés se logeant dans les pores et pouvant provoquer des irrégularités ou des imperfections. Vous pouvez commencer par un nettoyage avec un liniment ou une huile végétale et terminer avec un savon saponifié à froid. Votre épiderme sera respecté et vous n’aurez aucune sensation de tiraillement. Votre peau sera parfaitement prête à recevoir les soins adaptés.

nettoyage de la peau

Mais quel savon allez-vous choisir ? Vous allez vous laisser tenter par son parfum et vous allez vous orienter vers celui le plus approprié à votre type de peau ?

QUEL EST LE SAVON SAPONIFIÉ À FROID LE PLUS ADAPTÉ À VOTRE TYPE DE PEAU ?

Vous savez maintenant reconnaître votre type de peau et vous avez compris l’importance du nettoyage pour avoir une belle peau.

Parmi la gamme des Savons de Béa, je vais vous orienter dans votre choix de savon. Chacun d’eux est fabriqué à partir de beurre de karité, d’huile d’olive et d’huile de coco; un trio adapté à tous les épidermes. L’huile végétale ajoutée en surgraissage à la fin du processus de fabrication va permettre d’orienter l’utilisation du savon à froid suivant votre type de peau.

Pour les peaux normales : toute la gamme des Savons de Béa est adaptée. Vous pouvez vous faire plaisir suivant le parfum du savon. Seul le Bienveillant non parfumé peut être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes et les bébés.

Pour les peaux sèches ou déshydratées : je vous orienterai vers le Bienveillant, le Romantique, l’Elégant ou l’Intrépide. Savons très doux, délicatement parfumés et respectueux.

les savons de Béa

savons pour peaux sèches ou déshydratées.

Pour les peaux matures : les savons Romantique, Elégant ou Intrépide seront les mieux adaptés grâce à leurs huiles végétales régénérantes.

Pour les peaux sensibles, délicates ou eczémateuses : privilégiez un savon sans parfum, enrichi à l’huile d’amande douce comme le Bienveillant.

Pour les peaux grasses ou mixtes : les savons Bienveillant sans huiles essentielles et Aventurier enrichi en charbon végétal seront vos meilleurs alliés.

Pour tous types de peau sauf les plus délicates : vous souhaitez faire un gommage tout en douceur, alors essayez le Fougueux enrichi en graines de pavot.

photo-2020-01-02-15-23-01

J’espère vous avoir aidé dans le choix de votre savon à froid par rapport à votre type de peau. N’hésitez pas à vous orienter également vers le parfum qui vous fait plaisir. Des effluves envoutantes dès le matin sous la douche permettent de bien commencer la journée. Et si vous souhaitez découvrir une belle description des Savons de Béa, je vous invite à lire le très bel article sur le blog BEAUTE-S .

Et si vous souhaitez améliorer la qualité de la peau, nous verrons ensemble dans un prochain article, pourquoi préférez un baume à une crème.

N’hésitez pas à me poser des questions ou me faire des remarques, j’y répondrais avec le plus de justesse possible.
Merci et à très vite.
Béa.

Savon naturel et baume naturel

Laissez un commentaire

0