Les Savons de Béa

L'aventure des Savons de Béa voit le jour fin 2018. Fondatrice de la marque, Béatrice souhaite partager bien être et douceur avec vous en proposant des savons naturels et des baumes de haute qualité.

Ingénieure en agriculture de formation et maman de quatre enfants elle est adepte des cosmétiques bio. Elle a passé une partie de sa vie à prendre soin de sa famille et de la nature. C'est dans ce sens qu'elle a créé sa propre marque de cosmétiques naturels : Les Savons de Béa.

Aujourd’hui, c’est avec vous et pour vous qu’elle souhaite partager bien-être et douceur. Son objectif: prendre soin de votre peau et de votre bien-être au quotidien grâce à des baumes et des savons naturels doux et nourrissants.

Tout est mis en oeuvre pour offrir au plus grand nombre des soins de haute qualité grâce à des ingrédients bio et une formulation simple et efficace sans conservateurs ou perturbateurs endocriniens. Béa fabrique elle même ses produits cosmétiques avec soin et précision dans son propre laboratoire dans les Hauts de France.
Les formules des cosmétiques naturels sont sans eau, dans le but de vous proposer des produits cosmétiques riches, efficaces et respectueux de l'environnement.

Sa principale motivation ? Vous apporter une touche de bien-être au quotidien.

NOS ENGAGEMENTS

Respect de votre bien être, de votre peau et de l'environnement.

Béa souhaite avant tout prendre soin votre bien-être, votre peau et contribuer à la préservation de l'environnement. Elle met l'accent sur la sélection de matières premières pures et bio de haute qualité. C'est dans son laboratoire que chaque cosmétique naturel est fabriqué en série limitée afin d'optimiser circuit court et qualité.

Votre bien être et votre peau

Chez les Savons de Béa, la principale préoccupation est le respect de votre bien-être et de votre peau. L'accent est mis sur le choix des huiles végétales, des huiles essentielles et du beurre de karité purs et bio. Aucune concession n'est faite sur la qualité.

Nous nous efforçons de créer des formules simples sans conservateur et sans perturbateur endocrinien. C'est pour cette raison que Béa ne vous proposera aucune crème ou cosmétique naturel contenant de l'eau.

Chaque produit cosmétique est fabriqué en petite série dans le laboratoire de Béa afin d'optimiser la qualité . Le beurre de karité pur et bio est l'ingrédient phare des baumes et des savons naturels de Béa. Ses bienfaits exceptionnels s'adaptent à tout type de peau et procurent une hydratation intense respectueuse.

Chaque savon surgras et chaque baume n'ont qu'un seul objectif : vous procurer du bien-être, vous faire voyager tout en respectant votre peau et l'environnement.

Respect de la nature

Chez Les Savons de Béa, nous nous préoccupons de la qualité des cosmétiques naturels tout en respectant la nature. Nous minimisons la pollution par le choix d'ingrédients bio. Les packaging sont étudiés pour être recyclés. Les savons naturels sont emballés dans des boîtes en carton recyclable et les baumes sont présentés dans des pots en verre pouvant être retraités.

Le savoir-faire de Béa

Béa fabrique elle-même des baumes et des savons naturels dans son propre laboratoire dans les Hauts de France en série limitée.

C’est avec passion, rigueur et précision que chaque savon naturel est créé selon la méthode de saponification à froid. Tous possèdent une base de beurre de karité, d’huile d’olive et d’huile de coco. Les bienfaits des Savons de Béa sont passés au peigne fin pour vous faire vivre une expérience unique.

Pour compléter votre routine beauté, Béa prend soin d'élaborer des baumes naturels fabriqués de manière artisanale à partir d'huiles et de beurres végétaux purs et bio. Les parfums sont élaborés à partir d'huiles essentielles bio. Leurs formules sont étudiées pour convenir à tout type de peau et apporter une hydratation intense sans laisser de sensation de gras.

La saponification à froid

Les Savons de Béa sont fabriqués selon un procédé ancestral : la saponification à froid. En effet ce processus consiste à mélanger des huiles et beurres végétaux légèrement chauffés avec un alcali. Puis une réaction de saponification va se produire et créer du savon et de la glycérine végétale . Ces derniers apporteront des propriétés hydratantes aux savons. Et c'est ce qui rend les savons nourrissants et uniques.
Une fois les savons artisanaux fabriqués, ils partent au séchage pendant un mois afin de vous offrir un savon dur et solide dans le temps.

Chaque huile végétale contient ses secrets pour votre bien-être. Pour que chaque savon convienne à chacun, après la saponification, Béa ajoute une huile précieuse bio aux spécificités qui s’adaptent à votre peau. C’est ce que l’on appelle un «savon surgras ».

Les Savons de Béa sont naturellement teintés par des argiles ou du charbon végétal qui rendront votre savon naturel unique. De subtils mélanges d’huiles essentielles vont dérouter vos sens. Effectivement la légèreté des arômes se dévoile au fur et à mesure que l’eau coule. Pour vous transporter, les Savons de Béa pensent chaque composition dans les moindres détails. Une caresse olfactive s’invite dans ce moment d’exception quotidien.

 

×