VOS QUESTIONS SUR NOS PRODUITS

 

les savons et baumes de Béa

 

les savons de Béa
1-Pourquoi choisir les Savons de Béa ?

Les Savons de Béa sont composés d’ingrédients bio et sont fabriqués de manière artisanale selon le procédé de saponification à froid. Ce dernier permet de conserver la qualité des ingrédients et de permettre la production de glycérine végétale hydratante pour la peau. Les savons de Béa ne dessèchent donc pas la peau et en prennent soin. Vous n’aurez pas de sensation de tiraillement avec ces savons naturels.

 

2- Recommandez-vous votre savon pour le nettoyage du visage ?

Les savons Béa sont très doux et respectueux de l’épiderme. Vous pouvez tout à fait nettoyer votre visage avec un savon. Si toutefois votre peau est fragile, privilégiez le savon Bienveillant qui ne contient ni parfum, ni huiles essentielles.

 

3- Quelles beurres et huiles utilisez-vous dans vos savons ?

La base des Savons de Béa est composé de beurre de karité pur, d’huile de coco et d’huile d’olive. Chaque savon est surgraissé avec une huile différente comme l’huile d’argan, l’huile de macadamia, l’huile de sésame ou l’huile d’amande douce. Ils sont colorés avec des argiles exceptés l’Aventurier avec du charbon végétal et le Romantique avec de l’ocre rouge.
Ils sont parfumés avec des huiles essentielles à l’exception du savon Bienveillant qui est sans parfum.
Tous les ingrédients sont bio.

 

4-Votre savon contient-il de la vrai glycérine végétale ?

Lors du processus de fabrication et notamment au moment de la saponification ( réaction entre les corps gras et la soude) se produit naturellement de la glycérine végétale qui reste présente dans le savon. Elle représente environ 8 % de la composition du savon contrairement aux savons industriels qui n’en contiennent que 1 à 2 %.  C’est la raison pour laquelle votre savon est doux et respectueux de votre peau.

 

5- Un savon à froid est-il recommandé pour les peaux sensibles ou à tendance eczémateuse ?

Un savon à froid peut être utilisé sur une peau sensible . Cependant je préconise de privilégier un savon sans parfum, sans huiles essentielles et élaboré à partir d’ingrédients bio.  Et les savons composés à base de beurre de karité sont souvent très doux et ont des propriétés bénéfiques pour les peaux délicates.

 

6- Les savons saponifiés à froid contiennent-ils de la soude ?

Lors de la fabrication d’un savon à froid, nous mélangeons des huiles, des beurres végétaux et de la soude. Au moment de la réaction de saponification, la soude réagit avec les corps gras pour produire du savon et de la glycérine. Et lorsque la réaction est complètement terminée et après un mois de séchage, vous ne retrouvez plus de soude dans le savon.

 

7- Le packaging des Savons de Béa est-il vraiment recyclable ?

Les savons de Béa sont protégés et emballés dans des boîtes en carton totalement recyclable. Donc le packaging est zéro déchet.

 

8- Les Savons de Béa sont-ils bio ?

Les savons de Béa ne sont pas labellisés bio mais ont reçu la mention Slow Cosmétique. Par contre, tous les ingrédients sont bio.
Béa a fait le choix de ne pas être labellisé bio mais d’être transparente en communiquant sur l’utilisation de matières premières de haute qualité et bio.

Baumes de Béa

1-Les baumes de Béa vont-ils nourrir ma peau en profondeur ?

Un baume est composé uniquement de corps gras comme les huiles et les beurres végétaux et souvent de cire animale et végétale.. Il va créer un voile de protection au niveau de la peau et la nourrir en profondeur. L’hydratation va se faire par la limitation de l’évaporation de l’eau de l’épiderme. Donc nous pouvons dire qu’un baume est à la fois hydratant et nourrissant.

 

2- Les baumes de Béa risquent-ils de boucher les pores de ma peau ?

Nous pouvons pensé que dans un baume, les corps gras vont boucher les pores. Il est vrai que certaines huiles végétales peuvent favoriser l’apparition de boutons si son indice de comédogenicité ( indice évaluant la sensibilité de l’huile à obstruer les pores de la peau) est élevé.
Dans les baumes de Béa, nous ne choisissons aucune huile végétale comédogène ( indice maximum 2 sur une échelle de 0 à 5). De plus sachez que le beurre de karité a un indice de 0. Donc les personnes ayant une peau grasse peuvent utiliser les baumes sans crainte de voir apparaître de petits boutons.

 

3- Combien de temps se conservent vos baumes ?

Les baumes de Béa ont un PAO de 12 mois. Cela signifie que vous pouvez les utiliser pendant un an après leur ouverture.
Le seul inconvénient dans un baume est l’oxydation des huiles et beurres végétaux. Cependant, vous ne prenez pas beaucoup de risque à dépasser légèrement la date d’utilisation. Si vous trouvez que l’odeur se modifie, c’est qu’une oxydation s’est produite et il faut mieux arrêter d’appliquer le baume.
Mais si le baume vous plait et vous convient, je pense que vous allez le terminer avant un an.

 

4- Puis-je utiliser les baumes de Béa sur mes enfants ?

La préconisation de l’utilisation d’un cosmétique sur un enfant est l’absence d’allergènes . Et si le produit contient des huiles essentielles, il faut mieux éviter de l’utiliser sur un enfant. En ce qui concerne les baumes de Béa, le CALM peut être appliqué sur la peau de votre enfant car il ne contient aucune huile essentielle et aucun parfum.

 

5- Les baumes de Béa sont-ils efficaces sur les peaux sèches ou déshydratées ?

Si vous avez une peau très sèche voir déshydratée, elle a essentiellement besoin d’être nourrie et hydratée. Les baumes de Béa vont permettre d’améliorer l’aspect de la peau à condition d’en appliquer régulièrement. Et je vous conseillerai de vous tourner vers le baume CALM.

 

6- Vais-je avoir la peau qui brille si j’utilise un baume de Béa ?

Un baume est essentiellement composé de corps gras. Donc il est légitime de penser que la peau va briller en l’appliquant. Cependant si votre baume est formulé avec des huiles végétales pénétrantes, vous ne devriez pas avoir la peau grasse. Si c’est le cas, vous en avez peut être appliqué en trop grande quantité ou votre peau n’est pas encore adaptée et il faut persister progressivement. Mais regardez également au niveau de la composition si vous ne retrouvez pas une huile comédogène comme l’huile de germe de blé, l’huile de coco, l’huile de noyaux de pêche ou l’huile de lin . Ces dernières peuvent empêcher la régulation du sébum. Et les baumes de Béa ont un bon pouvoir de pénétration et ne laisse pas la peau grasse.

1- Où sont fabriqués les cosmétiques de Béa ?

Béa possède son propre laboratoire et fabrique elle même l’ensemble des savons et des baumes suivant les Bonnes Pratiques de Fabrication.

 

2- Les savons et les baumes de Béa sont-ils testés sur les animaux ?

Aucun savon et aucun baume ne sont testés sur les animaux. Tous les produits sont fabriqués dans le laboratoire de Béa et sont validés par un toxicologue par un Dossier d’Information Produit. Si nécessaire des tests supplémentaires comme un patch test peuvent être faits pour vérifier les réactions cutanées.

 

3- Les savons et les baumes de Béa ont-ils l’appellation végan ?

Les savons et les baumes de Béa ne sont pas déclarés végans. Au niveau des baumes, nous utilisons de la cire d’abeille dans la formulation donc nous ne pouvons pas considérer que les baumes sont végans. Tous les autres ingrédients utilisés dans l’ensemble des produits sont d’origine végétale

 

4- Puis-je utiliser les produits parfumés aux huiles essentielles si je suis enceinte ou si j’allaite mon enfant ?

Par précaution, il est conseillé de ne pas utiliser de cosmétiques contenant des huiles essentielles durant toute la grossesse et pendant l’allaitement. Bien que certaines huiles essentielles sont tolérées, il est prudent de s’abstenir et de s’orienter vers des produits non parfumés comme le savon Bienveillant ou les baumes CALM et PULP N°1.

1- Puis-je modifier mon adresse de livraison sur ma commande ?

Au moment de votre commande, en dessous du formulaire des coordonnées, vous pouvez cliquer sur « adresse de livraison différente » pour renseigner une autre adresse.

 

2- En combien de temps suis-je livré ?

Les livraisons mettent entre deux ou trois jours ouvrés pour arriver. L’ensemble des livraisons est expédié par colissimo.

 

3- Comment puis-je suivre l’avancement de ma commande ?

Une notification de suivi de votre commande vous est envoyée par la poste au moment de la livraison.

 

4- A combien s’élèvent les frais de port ?

Un forfait est établi à 4,90 euros pour toute commande en France. Les frais de port sont gratuits à partir de 30 euros d’achat.

 

5- Que faire si j’ai un problème de livraison ?

Si vous rencontrez un problème de livraison , vous le signalez à l’adresse suivante : contact@lessavonsdebea.com.
Il sera résolu dans les meilleurs délais.

0