Contour des yeux : pourquoi et comment en prendre soin.

 Dans BAUMES NATURELS

baume contour des yeux

 

Le soin contour de l’oeil fait parti des cosmétiques que l’on a tendance à oublier dans sa routine de beauté. Pourtant, il a son importance et il ne faut pas le négliger.

Je vais vous éclairer sur l’utilité et la nécessité d’appliquer un soin , notamment un baume contour des yeux. Mais avant commençons par comprendre pourquoi cette zone du visage est si fragile. Et je vous livrerai mes petits secrets de beauté pour garder un regard pétillant.

Allez, c’est parti !

La zone la plus délicate du visage : le contour des yeux.

 

Cette zone du visage, le contour des yeux, est souvent oubliée et reste cependant très fragile. En effet cette peau très fine mérite toute notre attention . Son épaisseur est d’environ 0,35 mm contre 1 mm sur le reste du visage. Elle est également pauvre en glandes sébacées, responsables de la production de sébum. Par conséquent, une déshydratation plus importante est parfois à l’origine d’apparition de ridules.

Le derme du contour de l’oeil renferme également une faible quantité de fibres de soutien comme le collagène ou l’élastine . De ce fait, un relâchement plus ou moins prononcé peut être observé.

De plus, de nombreux capillaires parcourent le contour de l’oeil et sont indispensables aux éléments vitaux des cellules. C’est un point important à prendre en compte dans le choix du soin contour des yeux.
Mais n’oublions pas que nous effectuons environ 10000 clignements par jour grâce aux 22 muscles agissant en synergie autour de l’oeil.

Vous commencez à comprendre que cette partie du visage demande une attention toute particulière.
Voyons plutôt quels sont les problématiques rencontrées autour des yeux.

Les problématiques du contour de l’oeil.

 

  • les cernes :

Rappelez vous cette zone du visage est très vascularisée. Avec le temps, le fatigue ou le stress , la paroi des capillaires sanguins est altérée. Par ailleurs, la circulation peut être ralentie en fonction de notre hygiène de vie plus ou moins optimum. Par conséquent, des cernes peuvent apparaître. Elles sont parfois pigmentées à cause d’une mauvaise régulation de la mélanine.  Cependant, la perte de volume peut également entrainer des cernes creuses .

  • Les poches :

En vieillissant ou en en adoptant de mauvais réflexes alimentaires, le système lymphatique se fragilise.Une rétention d’eau peut être observée autour de l’oeil. C’est la raison pour laquelle, des poches ou un gonflement apparaissent.

  • Déshydratation et perte de fermeté:

Les fibres de collagène et d’élastine sont présentes en faible quantité autour de l’oeil. Par conséquent, en vieillissant un relâchement cutané peut se manifester . La peau perd en fermeté, se déshydrate et surviennent les premières rides ou ridules.

 

Mais pas de panique ! Nous ne sommes pas tous condamnés à avoir des cernes, des poches autour des yeux. Nous pouvons bien entendu atténuer tous ces problèmes de manière efficace. Voyons comment ?

cernes et poches

Comment prendre soin du contour des yeux.

 

Il n’est jamais trop tôt pour apporter un soin à cette zone si fragile du visage : le contour de l’oeil. Commencez par privilégier une cosmétique naturelle et sans parfum. Vos yeux vous remercieront en évitant tout picotement .
Mais à quel âge utiliser un contour des yeux ? Cette question m’est souvent posée et il n’est pas toujours aisé d’y répondre. Personnellement, j’aurais tendance à conseiller quand le besoin se fait sentir. Si à 25 ou 30 ans, vous voyez apparaître les premières ridules, n’hésitez pas à appliquer un soin. La prévention est souvent bénéfique sur la qualité de la peau. Mais j’aurais également envie de vous suggérer, faites vous plaisir quelque soit votre âge.

  • Routine de soins du contour de l’oeil :

Commencez par démaquiller et nettoyer en douceur le pourtour des yeux en utilisant pourquoi pas une huile végétale bio.
Vaporisez ensuite un hydrolat ou une eau florale adaptée pour apaiser ou décongestionner.
Puis appliquez votre soin contour des yeux le matin pour éveiller le regard et le soir pour régénérer la peau.

  • Application du contour des yeux :

Du bout des doigts, prélevez une petite quantité du soin et appliquez par petites touches. Commencez par le coin interne jusqu’au creux des tempes. Puis massez avec de petits mouvements circulaires autour de l’oeil. Et enfin , lissez l’extérieur de manière à défroisser le regard.
Vous pouvez également terminer par de légers tapotements sous les yeux afin d’activer la circulation.

Le baume HELLO.

 

Baume Hello

 

Retrouvez la pureté, la noblesse et l’efficacité à travers le baume contour des yeux HELLO.
Ce soin particulier a été pensé et formulé par l’assemblage d’ingrédients bio de haute qualité pour respecter la zone si fragile du contour de l’oeil. Aucune huile essentielle et aucun parfum n’ont été ajoutés afin d’éviter des désagréments comme les picotements.

Passons en revue la composition :

De part leurs propriétés régénérantes, anti-inflammatoires et nourrissantes, les huiles de macadamia et de ricin bio vont subtilement permettre l’atténuation des poches et des cernes.
La circulation sanguine va être améliorée grâce à l’huile de carthame bio.
Le beurre de karité pur et bio saura nourrir, hydrater apaiser et régénérer cette peau si fragile.
Et enfin, le macérât de thé vert bio, riche en antioxydants va venir drainer et restructurer le contour de l’oeil.
Ce cocktail d’ingrédients naturels et bio sera votre allié de tous les jours pour préserver un regard pétillant , estomper vos cernes et prévenir vos rides ou ridules.

Sa texture :

Ce baume contour des yeux HELLO a une texture légère et pénétrante. N’ayez pas d’a priori sur le baume en ayant peur de voir apparaitre votre contour de l’oeil tout gras. Les huiles végétales et le beurre de karité ont été subtilement choisis en fonction de leur pouvoir pénétrant. Donc faites l’essai du baume et je pense que vous risquez d’être surpris.

Retrouvez un regard éclatant avec le baume HELLO.

Pour conclure :

J’espère que cet article vous aura plu et que je vous ai convaincu de l’utilisation d’un baume naturel pour embellir votre regard au quotidien.
Si vous souhaitez découvrir une belle description du baume HELLO, allez lire le bel article de blog : LES CARNETS D’UNE QUADRA.

Alors n’hésitez pas à me poser des questions ou me faire des remarques, j’y répondrais avec le plus de justesse possible.
Merci et à très vite.
Béa.

Laissez un commentaire

0