Conseil rituel beauté visage

Les cosmétiques de Béa ont été spécialement conçus pour vous permettre d'effectuer un rituel beauté quotidien efficace et minimaliste.

Tout au long de cet article, je vais m'efforcer de vous guider pas à pas sur les différentes étapes de votre routine beauté quotidienne.

Grâce aux soins visage s'inscrivant dans un respect total de votre peau et de l'environnement, vous allez bénéficier des bienfaits naturels et exceptionnels des ingrédients bio que Béa a sélectionné pour vous.

Allez, c'est parti !

 

ÉTAPE 1 : LE NETTOYAGE

Le matin

Au réveil, commencez par nettoyer et éliminer toutes les impuretés de votre visage avec un savon naturel saponifié à froid

Mouillez le savon, faites-le mousser entre vos mains et nettoyez votre visage et votre cou en douceur par de petits gestes circulaires. Puis rincez à l'eau claire.

 

Le soir :

Pratiquez le rituel du double nettoyage afin d'éliminer le maquillage, toutes les impuretés, la pollution et la transpiration.

Commencez en appliquant le baume nettoyant et démaquillant CLEAN N°1 ou CLEAN N°2 (suivant la nature de votre peau). Prélevez une petite quantité du baume et l'appliquez par de petits mouvements circulaires afin de dissoudre le maquillage. Rincez deux fois à l'aide d'un coton réutilisable humidifié à l'eau tiède.

Puis finalisez le nettoyage en savonnant avec un savon naturel saponifié à froid et rincez à l'eau claire. (étape à éviter pour les peaux très sensibles).

 

ÉTAPE 2 : L'HYDRATATION

Le matin et le soir :

Après l'étape de nettoyage, il est important d'apporter de l'hydratation à votre peau avec un hydrolat. Ce dernier va permettre d'équilibrer le PH et d'amener l'eau dont a besoin votre épiderme.

Vaporisez un hydrolat sur votre visage ( celui correspondant à votre type de peau) et apposez vos mains délicatement afin de faire pénétrer ce dernier. Il est important de ne pas laisser sécher votre peau avant d'appliquer votre soin.

 

ÉTAPE 3 : NOURRIR SA PEAU

Le matin et le soir :

Voici une des étapes très importante du rituel beauté. Votre peau a été nettoyée et hydratée et vous allez lui apporter maintenant des oligo-éléments, des vitamines dont elle a besoin pour rester souple, tonique et éclatante.

Appliquez le baume visage CALM ou PEP'S ( suivant la nature de votre peau) sur votre visage encore humide. Prélevez une petite quantité de baume, la faire chauffer entre vos mains et l'appliquer délicatement en pratiquant de petits mouvements circulaires. Le baume va créer une barrière anti-déshydratation sur votre peau grâce à la présence de la cire d'abeille. Donc votre épiderme sera hydraté et nourri en profondeur et durablement.

 

Puis terminez en nourrissant le contour des yeux avec le baume HELLO. Ce dernier va apporter davantage de principes actifs nécessaires à la peau si fragile de cette zone de votre visage.

 

ÉTAPE 4 : LE MASSAGE

Le matin et le soir :

Cette dernière étape est souvent oubliée à tort. Effectivement, le massage est primordial pour faire pénétrer les soins et conserver la tonicité de la peau, détendre les traits du visage, les crispations et activer la micro-circulation. 

Le laboratoire Spin Control a utilisé trois dispositifs techniques très élaborés pour mener à bien une étude visant à évaluer les effets anti-âge naturels du massage du visage sur la peau. Donc ne négligez pas cette étape.

Une fois que vous avez appliqué votre baume, pratiquez des mouvements de massage amples en commençant par la base du cou et en remontant doucement jusqu'au front. N'oubliez pas le contour des yeux. N'hésitez pas à masser durant 5 à 10 minutes.

Vous allez constaté une amélioration de l'aspect de votre peau, son grain va se lisser, s'affiner et les pores vont se resserrer. Votre épiderme va être détoxifié, son éclat et sa tonicité renforcés.

 Donc ne vous arrêtez pas à l'application de votre soin visage mais pratiquez un doux massage quotidien et vous serez vraiment surpris de l'amélioration de l'aspect et de l'éclat de votre peau.

 

CONCLUSION :

J'espère que cet article vous aura plu.  J'ai essayé de vous guider au mieux afin que votre peau reste éclatante au quotidien.

Mais n'oubliez pas qu'une alimentation saine et un bon sommeil vont vous permettre également de conserver un teint lumineux.

Alors n'hésitez pas à me poser des questions ou me faire des remarques, j'y répondrais avec le plus de justesse possible.

Merci et à très vite.
Béa.


Laissez un commentaire

×